Encore une belle journée pour nos pilotes Montmélianais. Der nombreux finalistes qui permettent au club d’accroitre son avance au classement général. Rendez vous à Genève pour la grande finale.

le mot du coach (Dominique Leiser) :

Grenoble était pour moi la quatrième course depuis que je suis arrivé au club. Ça me faire plaisir de vous retrouver sur ces weekends de courses dans la bonne humeur et avec une météo plutôt clémente jusqu’à maintenant 🙂.

Même si le premier virage de cette piste peut s’apparenter au jeu de la roulette russe (la preuve avec la finale A élite), et une butte de départ qui ressemble presque à une monté, le reste du tracé est vraiment sympa, rythmé et technique. C’est pour moi une piste qui pourrait vraiment convenir à l’organisation de stages pour de prochaines vacances.

En ce qui concerne nos pilotes Montmélianais, je commence à les identifier progressivement. Je découvre des pilotes motivés, volontaires qui manquent parfois un peu de confiance en eux pour concrétiser leur potentiel technique en course. J’ai déjà observé un bon nombre d’évolutions et tous ces moments à observer nous permettent, à Julien et moi, de mettre en place des entraînements les plus adaptés possibles.

J’essaie de regarder un maximum les courses de nos pilotes alors n’hésitez pas à venir me voir pour échanger ou avoir des conseils. Une petite requête cependant aux parents accompagnateurs : N’hésitez pas à faire du bruit pour encourager nos pilotes lors des présentations des finales. Je peux vous assurer que c’est assez déstabilisant quand on entend les autres clubs encourager les autres participants, et qu’au moment où vient notre tour, c’est le calme qui règne. Nos petits loulous ont besoin d’entendre que vous êtes derrière eux!!!

On se retrouve à Genève ce weekend pour la dernière manche de cette coupe des lacs. Bonne course à ceux qui y seront samedi, et à dimanche pour les autres. Dodo

 

Le mot d’un pilote (Valentin) : Enfin une manche de la coupe des lacs à Grenoble sous le soleil. Une piste lente mais une très bonne ambiance et de belles bagarres, toujours dans le respect et le fairplay comme d’habitude.