Le mot du coach :

Récap WORLDS Zolder 🇧🇪

La semaine des championnats du monde s’achève avec énormément de satisfactions côté Montmélianais 👊
Le groupe de 13 pilotes du club a passé une semaine géniale, tant d’un point de vue cohésion que sportif !

👍 le plus fou de tous les résultats, c’est sans nul doute la finale de Noah Godard chez les boys 13. Pour la première fois qualifié pour les worlds, Noah se paye le luxe de claquer le W8, à la régulière, avec une confiance et des trajectoires de dingue, MAGIQUE !

👍 sacrée semaine aussi pour coach Julien Lukie, 4ème en cruiser et 8ème en 20 pouces chez les 25-29 ans. Un ou deux podiums auraient même été jouables tellement le coach était en feu !

👍 quel retour de Terry Venturini après tant de mois de galère ! Après une journée parfaite, Terry est 2ème en fin de première ligne et se fait accrocher. La finale lui tendait les bras. C’est le sport. Mais surtout, on retient ce retour à un niveau incroyable, bravo Terry !
Une belle demi-finale pour Clément Turczynski en 30-34, avec, comme les précédents, des sacrés premiers virages !
Demies aussi, mais avec un petit goût d’inachevé tout de même pour Francesca Cingolani.

👍 Thaïs Fisher était elle aussi dans une très bonne dynamique. Agressive, confiante, des gros starts… Mais un accrochage en quart la prive de défendre ses chances pour jouer une finale, vraiment dommage quand on sait que c’était un quart à 5.
Au jeu des quarts à 5, Sélène a également perdu. Mais on retiendra sa combativité incroyable en 1/8 pour passer de la 6ème place en entrée de dernière ligne à la 4ème place sur la ligne !
Léonice Porcheron Baudoin, enfin en confiance en cette fin d’année, nous fait des manches d’enfer, mais n’arrive pas à s’imposer dans le premier virage en quart, dommage.
Des beaux top 20 et top 25 mondial tout de même !

👍 Arno roulait excellemment bien mais termine 5 en 1/8 de finale. Dommage quand on sait qu’il y avait des quarts à 5 

👎 côté coups durs maintenant, on a les chutes qui empêchent nos pilotes de s’exprimer, et ça c’est super frustrant ! Ça a commencé mardi avec Quentin Théry qui chute très lourdement en quart de finale cruiser 25-29 ans. Hospitalisé, les nouvelles ne sont pas très bonnes puisque le rein est touché.

👎 quelle manque de réussite pour Chahima Ghebrid également. Dans une manche très homogène, elle prend la 4ème place en première manche. Au jeu des grosses trajectoires dans le premier virage qui auront réussi à tant de nos pilotes, Chahima aura malheureusement perdu. Elle glisse en deuxième manche. Touchée autant physiquement qu’émotionnellement, elle qui avait déjà joué de malchance l’an dernier à Bakou, décide finalement de remonter sur le vélo pour jouer la carte qu’il lui restait entre les mains, malgré ses 12 points. Devinez la suite de l’histoire … 2ème en fin de première ligne droite avec une combativité et une justesse incroyable, elle rechute de la même manière 😈 aucun remord donc, mais tellement de regrets !

👎 Elsa Maruccini, elle aussi dans une manche très homogène, se fait accrocher et chute en deuxième manche. Ça ne passera donc pas.

👎 Coach dodo n’aura pas démérité, à un point de la qualif, 5-5-4. On sait tous qu’il pouvait battre une fois de plus son concurrent direct. Mais le pauvre, une côte cassée depuis Calais, malade toute la semaine dans la tente, on dira qu’il avait des excuses !